A deux semaines de Noël

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ma belle-sœur dans de nombreux articles notamment dans la rubrique beauté, comme je vous l’avais annoncé je suis en médecine et je n’ai plus autant de temps pour publier des articles, c’est là qu’intervient ma super belle-sœur !

En effet nous avons décidé de ne pas vous priver plus longtemps de Parlons Mode (on sait, c’était insoutenable), du coup le blog sera maintenant tenu par Lara et moi même, en haut des articles vous pourrez voir soit « parlons mode » (c’est Juliette qui publie) soit « Lara » !

Lara va publier plus d’articles que moi dans les prochains mois je pense mais si elle est là pour tenir le site je me permettrai de publier quelques petites choses de temps en temps. J’espère que cette reprise d’activité vous enthousiasme autant que nous, parce que ce qui nous réunit avant tout c’est la mode ! 

Je vous laisse donc découvrir son article spécial Noël !

A DEUX SEMAINES DES FÊTES DE FIN D’ANNÉES, IL EST TEMPS DE PENSER À CE QU’ON VA PORTER POUR LE SOIR DU RÉVEILLON.

Il est coutume de se faire belle pour le Père-Noël … Pas question néanmoins qu’il nous confonde avec le sapin !!! Alors si vous aimez les paillettes, les sequins, le lamé or ou argent, allez-y c’est la Fête… mais avec parcimonie quand même.

Je vous déconseille très très  vivement le total look scintillant  (je déconseille de toute façon, d’une manière générale le total look !!!) Non, non vous n’êtes pas une borne kilométrique qu’il faut absolument voir dans le noir !!!

Alors, mixons des pièces brillantes et des pièces plus sobres. Pour les pièces sobres nous avons toutes dans notre garde-robe la fameuse robe noire toute simple ou une jupe unie, ou même encore un jean brut ou noir qui prendront tout de suite un air de fête assortis d’un haut à paillettes ! Vous pouvez également faire le contraire c’est-à-dire choisir un haut basique et un bas plus fun, ou encore égayer une tenue sobre avec des accessoires de fêtes comme une paire de collant « spécial Fêtes »,  des ballerines ou escarpins à paillettes , des bijoux brillants, ou même.

Coté maquillage, tout est permis : Bouche écarlate, faux-cils, bijoux de paupières , smoky eyes (on peut réaliser un smoky avec presque toutes les couleurs un peu profondes : vert bouteille, bleu nuit, prune…. attention tout de même, au noir charbon qui durcit les traits et pourrait aussi vous faire passer un panda en fin de soirée !!!)

Attention encore une fois, le mieux est l’ennemi du bien, alors il faut choisir (et choisir c’est renoncer !!!), on met l’accent sur les yeux OU sur la bouche, mais pas les deux et on pose le tout sur un teint parfait mais naturel …

Enfin dernier point ça n’est pas la peine de vous ruinez, pour ce réveillon. Si vous n’avez vraiment rien de « festif » dans votre placard, vous trouverez en ce moment dans toutes les boutiques de prêt à porter des pièces « spécial Noël » à prix raisonnable !

Ma sélection pour ce noël Modesque

Coté vêtements : 


Un débardeur à paillettes, shop en ligne Grain de malice ou en boutique, 7,00 euros de la taille XS à XL, à porter avec un slim et une veste

Une jupe brillante en jacquard lamé, La Redoute, coloris doré, 29,99 euros, à assortir avec un haut sans chichis et une paire de collant opaque, d’ailleurs en parlant de collant, fuyez les jupes à sequins, qui abîment les collant en 30 secondes !

Une paire de ballerines, hyper confortables (si, si…je les ai testées et portées avec succès une bonne partie de l’hiver dernier) et finement pailletées, elles sont, à mon sens, un must have !

Ballerine « Favorite » en cuir André, 55 euros (Elles sont un peu chères mais elles ne se démodent pas et vous les porterez encore dans deux ans, si vous en prenez soin !!!

Conseil de dernière minute, réchauffez les d’une paire de guêtres si vous les portez avec une jupe.

Une paire d’escarpins vertigineux : ne comptez pas courir avec, (je les ai testés également avec un peu moins d’aisance …) le talon est conséquent (11 cm, tout de même) par contre ces souliers font la jambe longue et galbée !!!  Ravel modèle KINGDOM, comptez environ 60 euros, chez Spartoo.

Voilà pour le moment … Et si vraiment tout cela n’est pas votre truc, restez vous-même, on vous aime comme ça, en jupe, en jean, en bleu, en rose, en jogging… euh, non quand même faut pas déconner !!!

Et surtout profitez des vôtre, Noël, avant tout c’est ça !!!

Lucie MEYER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *