Bon plan resto Paris – Des papilles à la mode de chez nous

TU AIMES LA MODE ? LA MODE EST AUX YEUX CE QUE LA GASTRONOMIE EST AUX PAPILLES.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce n’est pas votre hôte habituelle qui vous écrit, mais son « loulou ». Nous avons décidé, pour ce premier article écrit de ma main masculine, de se pencher sur la gastronomie.

Dans cet article, point de fast-foods et autres McDonald’s, mais des adresses plus orientées fine bouche. (Cependant, nous ferons surement un prochain article sur nos burgers parisiens préférés !)


Tout d’abord, un peu de contexte. Jeune adulte, je fais attention à mon budget comme beaucoup d’entre vous, j’en suis certain, et ce n’est pas de trop par les temps qui courent. C’est ainsi que les deux adresses qui seront détaillées par la suite sont aussi économiques que délicieusement gastronomiques.

Pour le premier restaurant, je vais vous parler d’un petit restaurant dit « bistronomique », qui ne paie pas de mine, à deux pas du musée d’art contemporain de Beaubourg. La petite particularité c’est que ce restaurant est connu sous deux noms différents : « L’atelier d’Alexandre », en référence au Chef qui tient les lieux, et « La petite casquette ».


Dans ce restaurant je vous recommande tout particulièrement en entrée le millefeuille au chèvre frais, un délice aux saveurs fraîches et équilibrées, adaptée à toute saison.


Pour le plat, faites comme vous préférez, mais pour le dessert, la crème brulée au thé vert, un classique revisité de la meilleure des façons, c’est un must qu’il vous faut absolument essayer !

Pour ce restaurant, comptez environ 20-30€ par personne pour un repas complet à la carte, c’est peu étant donné la qualité de la carte.

Pour le second restaurant, nous allons vous présenter le meilleur restaurant que j’ai pu essayer -avec ma chérie, bien évidemment-, toutes gammes de prix confondues. Ce restaurant, « Le Petit Bordelais », situé non loin des Invalides, au détour d’une rue qui n’indique en rien la prestance du lieu, impressionne dès l’entrée. Décor sobre mais agréable, tables magnifiquement dressées, le Chef Philippe Pentecôte qui accueille en personne, pas de doute, c’est une grande table !


Toute la carte est absolument délicieuse, et fait assez rare pour être souligné, malgré le caractère gastronomique du lieu, les quantités dans l’assiette sont vraiment correctes au point où à la fin du repas, on en sort rassasié et heureux après de telles explosions de saveurs et de découvertes gustatives.

Ici, comptez 50€ par personne à la carte, mais c’est vraiment un prix ridicule comparé aux grands restaurants avec des additions à 3 chiffres pour un simple plat, et ce pour une performance culinaire identique !

Maintenant, les adresses :

L’atelier d’Alexandre
26, rue de Beaubourg 75003 Paris
Metro Rambuteau Ligne 11

Le Petit Bordelais
22 rue Surcouf 75007 Paris
Metro Invalides Lignes 8 et 13 / RER C

Bon appétit !

Et vous, avez-vous des adresses surprenantes à nous faire essayer ? Nous en ferons un article avec plaisir !

Lucie MEYER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *