L’adresse où j’ai découvert mes lunettes Cartier, Dita, Cazal et Thom Browne préférées

Un petit tour chez Céline Opticien Lunetier, revendeur officiel des lunettes Cartier, Dita, Cazal, Thom Browne et d’autres grandes marques de luxe. Une collection riche et variée pour répondre à toutes les attentes.

Mes lunettes Cartier, Dita, Cazal, Thom Browne chez Céline

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par les lunettes. Tout petit déjà, j’examinais chaque paire que j’avais l’occasion d’avoir entre les mains et en scrutais les moindres détails. Lunettes de soleil ou lunettes de vue, over size ou taille moyenne, carrée ou ronde, coloris noir, marron, grey ou plus vif… Toute monture sortant du lot m’intéressait.

Au fil de mes voyages, j’ai pu visiter d’innombrables boutiques et rencontrer quelques grands noms du secteur. Bien sûr, il y a les adresses incontournables, les magasins phares des grandes marques de lunettes de soleil et de vue.

Mais il y a aussi des revendeurs tout aussi passionnés et s’employant à proposer des services à la mesure des produits très haut de gamme qu’ils présentent. Souvent, c’est le bouche à oreille qui m’amène vers ces derniers. Et c’est justement ce qui m’a permis de découvrir Céline Opticien Lunetier à Riedisheim, dans le Haut-Rhin.

Après avoir parcouru la boutique en ligne, je me suis rendu sur place pour découvrir la collection qu’on y propose de visu. Et je peux vous dire que le voyage en a largement valu la peine. Chez Céline, j’ai trouvé ce qui se fait de mieux en matières de marques de luxe et prestige de lunettes.

J’ai pu y admirer les modèles emblématiques de mes labels préférés que sont CartierDitaCazal et Thom Browne. J’ai également pu découvrir des paires de lunettes homme et femme qui m’ont beaucoup surpris chez ce quatuor de marques qui me tient vraiment à coeur.

Par ailleurs, je ne me suis pas privé d’y contempler quelques bijoux de lunetterie signés Boucheron, Brioni, Dior ou encore Saint Laurent.

Mes coups de coeur eyewear Cartier

Soleil ou vue, les lunettes Cartier sont véritablement des modèles d’exception. Elles incarnent parfaitement le raffinement et l’élégance parisiens chers à la maison Cartier.

Et comme j’ai toujours eu un faible pour la monture de type aviateur, le grand classique popularisé par Ray Ban, je me suis rapidement dirigé vers la collection Santos disponible chez Céline. L’occasion pour moi de redécouvrir le modèle Cartier CT0038S. Comme vous le savez certainement, elle rend hommage à l’aviateur brésilien Alberto Santos Dumont. Ces lunettes de soleil ont donc une histoire en plus d’être superbes.

La monture fine de ces eyewear soleil, les vis caractéristiques, le double pont, mais aussi et surtout l’élément en cuir noir recouvrant le pont… Tout est parfait dans ce modèle intemporel.Chez Céline, j’ai aussi pu examiner les lunettes de vue pour femme Cartier Core Range CT0151O. J’ai eu un coup de coeur pour sa construction en demi monture ronde, over size et les deux têtes de panthères sur le dessus. L’ensemble est métallisé, couleur argent, à l’exception des embouts en acétate et noir.

Dita et la qualité japonaise

J’ai également pris connaissance de la sélection Dita chez Céline Opticien Lunetier. J’y ai évidemment trouvé mon modèle préféré de la marque qu’est le Mach Four DRX-2070, moi qui étais déjà fan des lunettes de soleil Mach One. Je les connais suffisamment bien, pour les avoir portées très souvent en conduisant, pour vous les décrire les yeux fermés.

Dès que je les pose sur le nez, je n’ai qu’une envie, c’est de franchir le mur du son ! Superbement profilées, cette paire de lunettes de soleil Dita carrée est en acétate et titane japonais. Le nec plus ultra.

Elle est en noir avec des détails color gold, comme la barre au-dessus du pont. Je ne m’en lasserai jamais…Céline m’a également présenté des lunettes de vue Dita pour femme qui portent très bien leur nom : Magnifique 22015. On sent tout de suite l’inspiration hollywoodienne de cette monture cat eye en acétate noir. Parfaite pour afficher un regard de star.

Le style unique de Cazal

Vous l’aurez compris, j’aime les lunettes de soleil et de vue classiques, mais j’apprécie aussi les paires qui me surprennent. Et avec Cazal, j’ai toujours la certitude d’avoir ce ressenti.

Chez Céline, j’ai été attiré par les Cazal 958 302 en version or. Vintage à souhait, la monture n’en est pas moins futuriste avec ses verres ronds et ses barres parallèles métalliques, jointes par des éléments transversaux tout aussi étonnants.

La plaque faisant figurer la marque Cazal sur les tempes est un autre des détails qui font de ces lunettes de soleil des accessoires mode vraiment pas comme les autres.Toute la collection de lunettes vue et soleil Cazal à découvrir chez Céline Opticien Lunetier sont des pièces qui méritent qu’on s’y attarde.

L’anticonformisme des lunettes Thom Browne

Quatrième et dernière de mes marques de lunettes préférées vues chez Céline, Thom Browne m’a toujours plu pour son anticonformisme. Avec ce label unique en son genre, on a constamment l’impression que l’on a un temps d’avance sur la mode.

Tout comme DitaThome Browne mise sur des matériaux très haut de gamme du Japon pour concevoir des accessoires fashion pour homme de tout premier plan.

On s’en rend compte du premier coup d’oeil en appréciant les finitions, comme celles des lunettes de soleil Thom Browne TBS415-52 de forme carrée. Ici, la monture square noire prend beaucoup de largeur par rapport aux verres. Les détails sont d’une qualité et d’une beauté remarquables : double point sur les tempes, 4 crans obliques sur les branches, embouts beaucoup plus fins que ces dernières. Et, bien sûr, les incontournables extrémités d’embouts en rouge blanc bleu.

J’ai également retrouvé chez Céline le modèle Thom Browne TB-900 avec son design singulier. La sortie de la monture soleil à l’automne 2013 avait été très remarquée. La version vue est tout aussi bluffante.

Les branches de ces eyeglasses en titane sont longues et forment une grande boucle. On est loin de l’over size ; tout est construit dans la largeur et les verres en rectangle sont relativement éloignés l’un de l’autre.

Voilà donc quelques unes des lunettes de vue et de soleilhomme et femme, que j’ai pu voir et revoir en détails chez Céline Opticien Lunetier. Une adresse que je ne peux que recommander, tant la collection y est variée et l’accueil chaleureux.

Je vous invite à y découvrir les lunettes Cartier Dita Cazal Thom Browne et tant d’autres sans aucune hésitation.

Aussi, tout y est mis en oeuvre pour que le client soit pleinement satisfait et sûr de faire le bon choix. L’achat en ligne de plus de 90 eur vous permet de bénéficier de la livraison gratuite. Les prix sont d’ailleurs très bien étudiés, avec des promos plutôt alléchantes.

Hommes ou femmes, vous trouverez assurément les lunettes de vue et de soleil qui vous conviennent chez Céline Opticien Lunetier. De la nouvelle collection de lunette aux modèles classiques, vous aurez l’embarras du choix. Exclusivités et éditions limitées vous y attendent.

Les formes de montures sont très variées pour répondre à toutes les attentes : carrée, papillons, rectangle, aviateur, etc.

De plus, Céline Opticien Lunetier est revendeur officiel des plus grandes marques de lunettes de soleil et de vue. Ce qui signifie que tous les produits sont garantis originaux. Les eyeglasses et sunglasses sont livrées avec leurs accessoires d’origine et leur certificat d’authenticité.

Lucie MEYER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *